Concours d'entrée à l'ENA : Voici les nouvelles dispositions
. Les explications sur l'admission de Vetcho

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 15 nov. 2017
  • Visites: 7969
  • Commentaires: 8
L'Ecole nationale d'administration, cette prestigieuse structure de formation, ne veut plus faire les choses à moitié. Elle a pris la résolution d'innover désormais dans l'organisation des concours.

Pour donner un aperçu des nouvelles dispositions prises par les responsables de cette école d'excellence, le secrétaire général de l'Ena, Ackah Miezan, a animé un point-presse, le lundi 13 novembre 2017. Retenons de ses explications que les préinscriptions en ligne des concours directs d'entrée à l'Ena pour l'année 2018-2019, ont commencé depuis le 8 novembre et prennent fin le 17 décembre 2017. Si pour l'entrée à l'Ena en 2019, M. Miezan n'a pas pu donner le nombre de postes à pouvoir, il a cependant indiqué que les cours de préparation sont désormais obligatoires pour les trois (3) cycles à savoir le supérieur, le moyen supérieur et le cycle moyen.

Tout candidat devrait s'acquitter de la somme de 30.000 F Cfa pour les concours directs et 50.000 F Cfa pour le volet professionnel. Les différents candidats qui seront sélectionnés au terme des cours préparatoires, a renseigné le secrétaire général, devront payer entre 26.500 F Cfa et 45.000 F Cfa selon le type de concours. Si pour les concours professionnels, l'âge limite a été fixé à 50 ans pour les cycles supérieurs, et 45 ans pour les cycles moyen supérieur et moyen, il a été également revu au niveau des concours directs. A en croire le secrétaire général de l'Ena, pour les candidats aux concours directs, ils devraient avoir 41 ans pour le cycle sup& (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


don préinscriptions concours candidats formation




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour