Interdiction des sachets plastiques en Côte d'Ivoire : une concurrence déloyale dénoncée

  • Source: APA
  • Date: mar. 14 nov. 2017
  • Visites: 2225
  • Commentaires: 0
Caroline Daymon, en charge de la responsabilité d'entreprise (RSE) dans une entreprise de distribution a dénoncé, mardi, une ''concurrence déloyale'' liée à la non-application de la mesure d'interdiction des sachets plastiques en Côte d'Ivoire, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

« Il y'a une concurrence déloyale due à la non application du décret de l'interdiction » des sachets plastiques, a dénoncé Caroline Daymon en charge de la RSE dans un grand groupe de distribution  lors de la première édition des « Matinales de la RSO » initiée par le Réseau de la responsabilité sociétale des organisations (RSO-Côte d'Ivoire).

Mme Daymon a présenté cette interdiction décidée en 2013,  comme une « opportunité pour les artisans » d'où son appel à l'Etat ivoirien. Eugène Kangah, Assistant RSE dans le domaine automobile,  décrivant les  actions de son entreprise a souligné qu'elle sensibilise « les collaborateurs à une gestion des déchets, papiers et enveloppes ».

Pour sa part Henriette Billon qui exerce dans l'agro-industrie a insisté que « nous sommes obligés d'intégrer la RSE dans notre ADN». Avec cette politique, a-t-elle précisé,  « notre objectif est de freiner l'exode rurale ».

La construction d'établissements, de centres de santé, de lieux de culte ont été présentés par les membres de ce réseau, toute chose qui participe au bien être des populations.

Pour le Président du Réseau de la responsabilité sociétale des organisations, (RSO),Dr Franck Eba, son organisation regroupe toutes les personnes physiques et morales intéressée (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire déchets concurrence économique application plastique entreprise distribution RSE Billon ivoirien santé




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour