Concours directs d'entrée 2019 à l'ENA : Les frais d'inscription plafonnés à 26 500 FCfa

  • Source: fratmat.info
  • Date: mar. 14 nov. 2017
  • Visites: 4224
  • Commentaires: 1

Les candidats aux concours directs d’entrée à l’Ecole nationale d’administration (Ena) pour la promotion 2019 devront s’acquitter de la somme de 26 500 FCfa pour les frais d’inscription.

Quant à ceux des concours professionnels, ils devront débourser 45 000 FCfa. Ces montants sont identiques à ceux qu’ont payés les candidats de l’an dernier. Les inscriptions aux concours directs et professionnels se font en ligne, depuis le 8 novembre, sur le site internet de l’établissement www.ena.ci. Elles s’achèveront le 17 décembre.

Lors d’une conférence de presse qu’il a animée ce lundi 13 novembre 2017, à Cocody, sur les dispositions relatives aux concours, le secrétaire général de l’Ena, Akah-Miezan, a indiqué, outre les montants des frais d’inscription, que l’âge limite de candidature aux concours directs est de 41 ans pour le Cycle supérieur (Cs), 38 ans pour le Cycle moyen supérieur (Cms) et 33 ans pour le Cycle moyen (Cm). Pour les concours professionnels, l’âge limite est de 50 ans pour le Cs et 45 ans pour les Cms et Cm (...)

Lire la suite sur fratmat.info



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook