La Côte d'Ivoire table sur une croissance de ''8,1% en 2017'' (Secrétaire d'Etat)

  • Source: APA
  • Date: vend. 10 nov. 2017
  • Visites: 738
  • Commentaires: 0
Le gouvernement ivoirien prévoit une croissance économique de "8,1%" pour l'année 2017, a indiqué jeudi à Abidjan le secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargé du Budget et du portefeuille de l'Etat, Moussa Sanogo, lors d'une cérémonie.

"Depuis 2012, la Côte d’Ivoire s’est inscrite dans une dynamique de croissance économique forte et inclusive (…) avec un taux de croissance annuel moyen de 9% environ sur les cinq dernières années. Et, il est prévu un taux de croissance de 8,1% en 2017", a dit M. Sanogo. 

Le secrétaire d'État Moussa Sanogo, qui s’exprimait à l’occasion du lancement du Programme "Elite Brvm Lounge" pour l’accompagnement des PME de l’Uemoa, a soutenu que la poursuite de cette dynamique de croissance nécessite un système financier innovant et compétitif.

La Côte d’Ivoire qui ambitionne d’être un pays émergent en 2020, a élaboré un Programme national de développement (PND, 2016-2020), afin d’accélérer la transformation structurelle de son économie.

Ce plan est adossé à un important programme d’investissements évalué à 30.000 milliards de FCFA avec une contribution attendue du secteur privé national et international, à hauteur de 62,5%. 

Grâce à d’importantes réformes structurelles et sectorielles, le pays a accompli des performances remarquables qui lui ont permis de retrouver, après la crise de 2010/2011, des fondamentaux macroéconomiques propices à des investissements porteurs.

Le déficit budgétaire du pays estimé à 3,9% en 2016 reste toutefois important. Quant au ratio d’endettement, il s’est &e (...)

Lire la suite sur APA



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook