Eliminatoires Mondial 2018 : Les Marocains refusent le bus de la FIF

  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: jeu. 09 nov. 2017
  • Visites: 1455
  • Commentaires: 2

La sélection marocaine est arrivée à Abidjan ce mercredi aux environs de 19h40. Dans sa bulle, elle a refusé d’emprunter le bus mis à sa disposition par la Fédération ivoirienne de football.

A leur arrivée Mehdi Benatia, incertain pour le match du samedi, et ses coéquipiers ont été accueillis en fanfare par le comité local des supporters des Lions de l’Atlas, mis en place pour permettre à leurs joueurs de tout de suite s’acclimater, avant l’explication avec les Eléphants de Côte d’Ivoire.

Un accueil rendu plus chaleureux avec la présence des premiers supporters venus du Maroc suivre la rencontre au stade Félix Houphouët-Boigny. Hamza Mendyl a eu droit à un traitement spécial, vu ses origines ivoiriennes. En effet, Mendyl est de père ivoirien et de mère marocaine. «Ma mère est pour le Maroc et mon père pour la Côte d'Ivoire... Il va un peu s'énerver, mais c'est pas grave», a-t-il fini par plaisanter

L’ambiance bonne enfant a tourné court au moment de prendre la direction du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody, aux environs de 20h09. La délégation marocaine a simplement refusé d’embarquer dans le bus que la FIF avait loué et réservé pour son transport. Arrivés avec des cuisiniers dans leurs valises, les Lions de l’Atlas respectent la promesse de ne rien accepter du pays hôte. Certainement de peur de subir le coup du « jus d’orange » évoqué par Pierre Emerick Aubameyang au terme de la 5è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde dans le groupe C de la zone Afrique. Pour leurs séances, les hommes d'Hervé Renard ont décidé de s'entraîner à Sol Béni, au centre de l'ASEC Mimosas.

 

Sport Ivoire




Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook