Rentrée scolaire 2017 : Fabrice Sawegnon fait un don de 4 millions de franc CFA, à 100 femmes de la commune du Plateau

  • Source: EDUCARRIERE
  • Date: mar. 07 nov. 2017
  • Visites: 3297
  • Commentaires: 39

Il y avait la joie et la gaieté le lundi 6 novembre à l'hôtel Novotel du Plateau. Un après-midi sans doute mémorable pour les femmes de la commune du Plateau, réuni au sein de l'ONG « Initiatives Femmes Plateau ». Le président directeur général (PDG) du Groupe Voodoo, Fabrice SAWEGNON et par ailleurs candidat à l'élection municipale au Plateau, a décidé d'apporter une fois de plus son aide aux femmes de cette commune.

A cet effet, il a offert des enveloppes d'un montant de 40 000 franc CFA à 100 femmes de la commune du Plateau pour un coût global de 4 millions de franc CFA. Cette subvention symbolique selon le donateur devrait permettre à ses mamans d'assurer la rentrée scolaire de leurs enfants.

Pour madame Odette Troh, présidente de l'ONG « Initiative Femme Plateau », n'a pas manqué de remercier M. SAWEGNON pour ce geste d'une grande portée qui honore ses mères. « M. Sawegnon, vous êtes le seul dans cette commune du Plateau qui venez au secours des femmes. Que Dieu vous le rende au centuple », a-t-elle indiqué. Poursuivant, elle a tenu a rassuré le bienfaiteur, qu'elles seront toutes présentes pour son élection lors des municipales de 2018.

A son tour, la porte-parole des récipiendaires, Justine Djirabou a dressé un tableau brillant de toutes les œuvres réalisées par le PDG du « Voodoo Group » à l'endroit des femmes du Plateau, notamment par le financement de plusieurs de leurs projets. « Par ce geste de grand cœur, vous venez une fois de plus de nous soulager de plusieurs maux », a-t-elle déclaré sous les applaudissements et cris de joie de l'assemblée.

Par ailleurs, la projection du film « Le Plateau, l'envers du décor », a permis au parterre d'invité, de découvrir les véritables difficultés auxquelles sont confrontées les populations vivant dans cette commune appelée « Le centre des affaires ». Pour M. Fabrice SAWEGNON, exprimant son ras-le-bol face à cette situation, s'est dit prêt à changer les choses et apporter le bonheur à tous ces résidents. Et pour y parvenir, il compte sur le soutien de tous, lors des élections municipales du Plateau en 2018.

Anthony NIAMKE




film ONG don scolaire projet sein femmes Sawegnon Plateau candidat franc CFA élections permis



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour