Électricité : Ce qu'il faut savoir sur le barrage Gribo-Popoli

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 06 nov. 2017
  • Visites: 802
  • Commentaires: 0
En posant la première pierre du barrage de Gribo-Popoli, après l'inauguration du barrage de Soubré, le jeudi 2 novembre dernier, le président a appelé à une fin des travaux dans les meilleurs délais.

Estimé à 306 millions de dollars (plus de 153 milliards de francs Cfa), ledit projet est prévu d'être achevé en 40 mois, c'est-à-dire en 3 ans et 4 mois. Situé sur le fleuve Sassandra, à 6 km de l'aval du barrage de Soubré, le barrage de Gribo-Popoli est constitué d'un barrage au fil de l'eau comme le barrage de Soubré, d'un evacuateur de crues, d'une usine de production hydroélectrique et d'un canal de restitution. Le barrage pourra augmenter le réseau électrique de 112 MW avec ses trois groupes. Ainsi, après le barrage hydroélectrique de Soubré qui va injecter 275 mégawatts (Mw) supplémentaires sur le réseau électrique ivoirien, celui de Gribo-Popoli, achevé, en injectera 112.

A lire aussi: Electricité/ Ce qui va changer avec le barrage de Soubré

Ce qui  fera passer la puissance installée de la Côte d’Ivoire de 2200 Mw à 2312 MW. Autour de ce barrage de Gribo-Popoli seront créées certainement de nombreuses activités comme celui de Soubré qui a engendré 3000 emplois directs et 5000 indirects. Le ministère du Pétrole, de l'Energie et du Déve (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook