Electricité : La fourniture a été entièrement rétablie, mais la CIE souhaite un examen approfondi

  • Source: fratmat.info
  • Date: sam. 04 nov. 2017
  • Visites: 804
  • Commentaires: 0

Depuis le vendredi 3 novembre, aux environs de 17h38 mn, la fourniture d’électricité a été rétablie dans la majorité des villes  de la Côte d’Ivoire, a rassuré au journal télévisé de la première chaîne de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti), Dominique Kakou, directeur général de la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie).

Mais, a-t-il indiqué, « la Cie, en liaison avec les autorités de tutelle, procédera à un examen approfondie de l’incident avec l’opérateur  gazier. Afin de déterminer ensemble les mesures de renforcement de la sécurité  de la fourniture en gaz… » 

En effet, le vendredi 3 novembre, aux environs de 14h, une coupure d’électricité a été constatée sur toute l’étendue du territoire. Selon le patron de la Cie, "cette perturbation a été causée par le déclenchement de l’automate central de FOXTROT, principal fournisseur de gaz des centrales thermiques des producteurs indépendants d’électricité".  Ce qui a entrainé une perte brutale des  principales unités de production du système électrique et perturb (...)

Lire la suite sur fratmat.info



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook