RDR : Le nouveau bureau toujours attendu ; tout sur les tractations

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 01 nov. 2017
  • Visites: 522
  • Commentaires: 0
Plus d'un mois après le dernier congrès du Rassemblement des républicains (Rdr), la liste définitive du bureau national est toujours attendue. Conséquence : le parti à la case ne bouge pratiquement plus.

La fièvre militante ayant précédé l'organisation du congrès a fait place à un silence à la rue Lepic, là où loge le siège ce parti. Pourquoi un tel immobilisme ? La réponse paraît simple et peut se résumer ainsi : tous les membres du bureau ne sont pas encore connus. En fait, les choses ne sont pas aussi faciles. Entre tractations et consultations, la mission est délicate pour la présidente du Rdr, Henriette Dagri Diabaté, et sa petite équipe. En effet, comme nous l’écrivions il y a quelques jours, la liste est bouclée au niveau des vice-présidents.

D'importantes personnalités y figurent, notamment le président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro, le conseiller spécial du président de la République, Ibrahim Cissé Bacongo, l’ex-président du comité d'organisation du 3ème congrès ordinaire du Rdr, Adama Bictogo, l'ex-secrétaire général par intérim, Amadou Soumahoro. Des proches de Soro, en l'occurrence Sidiki Konaté et Affoussiata Bamba-Lamine, sont promus secrétaires généraux adjoints. Plusieurs secrétaires nationaux viendront compléter la liste, parmi lesquels il y a de nombreux jeunes. Une source au sein du cabinet de la secrétaire générale, Kandia Camara, a expliqué que la liste est prête à 98 %. Selon notre informateur, il y a juste quelques réglages à faire au niveau des secrétaires généraux adjoints.

La liste, nous apprend-on à la rue Lepic, sera publiée avant le 20 novembre. « Prenez le discours de clôture du troisième congrès ordinaire du Rdr du président de la (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook