Infrastructures économiques en Côte d'Ivoire : Des travaux de plus 600 milliards de Fcfa en souffrance

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 01 nov. 2017
  • Visites: 683
  • Commentaires: 1
Ce sont plus de 600 milliards de francs Cfa qui ont été investis par l'État de Côte d'Ivoire dans des projets qui, jusqu'à ce jour, demeurent inachevés.

Le président de l'Autorité nationale de régulation des marchés publics, Coulibaly Non Karna, a décrié cet état de fait, samedi 28 octobre dernier, à Marcory, dans le cadre de ''Les matinales de l'Esca''. Selon un audit commandité par cette autorité portant sur le ''stock de marchés en souffrance de 1993 à 2012'', les projets d'infrastructures qui ne vont pas à leur terme sont nombreux et coûtent énormément cher à l’État de Côte d'Ivoire. Coulibaly Non Karna estime que si le stock des marchés en souffrance a atteint un tel niveau en termes de chiffres, c'est du fait des gouvernements qui se succèdent.

A lire aussi: Marchés publics/ Une vingtaine d'entreprises exclues des appels d'offres

« C'est une question de priorité nationale. Si tel gouvernement arrive et qu'il estime que tel chantier n'est pas sa priorité, il le met de côté et oriente ses financements dans d'autres projets », a-t-il fait savoir. L'un des projets que le patron de l'Anrmp n'a de cesse d'appeler à son achèvement concerne la cité policière de Yopougon.

Pour lui, les travaux sont tr& (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook