Foncier : reprise de la signature des Arrêtés de concession définitive (Ministre)

  • Source: APA
  • Date: mar. 24 oct. 2017
  • Visites: 1838
  • Commentaires: 0
Le ministre ivoirien de la Construction, du logement, de l'assainissement et de l'urbanisme, Claude Isaac Dé a annoncé, lundi à Abidjan, la reprise de la signature des Arrêtés de concession définitive (ACD) après quatre mois de suspension.

Au cours d'une rencontre avec la presse et les acteurs du secteur de la construction, le ministre Claude Isaac Dé a souligné qu'à son arrivée dans ce département ministériel en janvier dernier, il a constaté un ‘'état déplorable et vieillissant des registres, entraînant des retards dans le traitement des dossiers''.

 ‘'90% des 50 000 dossiers en cours de traitement et en souffrance n'était pas dans le système de suivi informatique'', a poursuivi M. Dé pour justifier la suspension de la signature des ACD. Pour lui, la production des actes du ministère de la Construction, du logement, de l'assainissement et de l'urbanisme doit être ‘'simple,  fiable et rapide''.

Les travaux de dématérialisation sont achevés à Abidjan. ‘'En quatre mois, tous les registres d'Abidjan ont été dématérialisés (…), la reprise de la signatur (...)

Lire la suite sur APA


Abidjan logement




Educarriere sur Facebook