Après son témoignage à la CPI : Kassaraté Edouard parle des rumeurs sur son limogeage

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 23 oct. 2017
  • Visites: 4064
  • Commentaires: 6
Lors d'un échange que nous avons eu avec lui à Dakar, l'ancien Commandant supérieur de la gendarmerie s'est prononcé sur les rumeurs annonçant son limogeage de son poste d'ambassadeur.

Des rumeurs dans le paysage médiatique ivoirien avaient annoncé son limogeage de son poste d'ambassadeur de Côte d'Ivoire au Sénégal suite à son témoignage devant la Cour pénale internationale (CPI). Il n'en n'est rien.

Kassaraté Edouard Tiapé, ancien Commandant supérieur de la gendarmerie occupe toujours son bureau situé au ‘'Point E' sur l'avenue Birago Diop'à Dakar. « Je n'ai pas été limogé. Le général Kassaraté n'a pas été limogé. Je suis bien en place », a-t-il indiqué lorsque nous l'avons rencontré le vendredi 20 octobre 2017 dans les locaux de la représentation diplomatique.

Le gendarme a cependant souligné avoir atteint l'âge de la retraite. Agé de 67 ans, Kassaraté Edouard a par ailleurs déjà passé 5 années au Sénégal soit, la durée réglementaire du « mandat » d'un ambassadeur dans un pays. Le diplomate a également fait savoir qu'il sera à Abidjan le 2 nove (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Abidjan Sénégal Cour pénale internationale CPI gendarmerie ivoirien




Educarriere sur Facebook