Abobo : Un commando pénètre dans un appartement, abat l'un des occupants et s'en va


(Photo d'archive)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 23 oct. 2017
  • Visites: 2266
  • Commentaires: 1
Cet acte criminel, commis cette nuit du mardi 17 au mercredi 18 octobre 2017, à N'Dotré, dans la commune d'Abobo, on ne peut l'appeler autrement, qu'une exécution sommaire. Tellement parfaitement planifié.

Nous sommes dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 octobre 2017. Il est environ 2h du matin. De fait, selon nos sources, cette nuit-là, il est environ 2h du matin et, dans une cour commune de cinq logis, tous les habitants sont endormis. Au nombre de ceux-là, le menuisier A. Ouattara, un garçon de 24 ans, et son ami Lassina Yampa, un vulganisateur âgé, lui, de 27 ans. Tous deux occupent une pièce réduite à une seule chambre.

Les deux amis pionçant comme de nouveau-nés, ils ignorent que leur chambrée est dans le viseur d'hommes armés. Ces hommes armés, au nombre de deux, ont une cible précise. Il s'agit de Lassina Yampa, un ressortissant burkinabé. Les criminels pénètrent dans le studio des deux ouvriers, dont ils n'éprouver aucun mal à défoncer la faible serrure de la porte. Les deux colocataires sont ainsi brutalement réveillés, et ils tentent d’appeler à l'aide. Mais à la vue des armes à feu et surtout de l'index que l'un des bandits pose sur ses lèvres à lui, ils comprennent qu'ils ont intérêt, à la boucler.

A lire aussi: Un gendarme exécuté dans un maquis par un commando

Cela fait, les assaillants démontrent qu'ils sont là pour le vulganisateur. Ils demandent donc à A. Ouattara, de se coucher à plat-ventre. Quant à Lassina Yampa, ils le somment de se coucher sur le dos. Ce, pour l'obliger à les regarder, lui faire mal.

Ainsi, une fois que le malheureux se retrouve dans la posture exigée par les malfaiteurs, l'un des quidams tire à bout portant sur lui. L'atteignant au flanc droit. Et sans rien voler du tout, ce commando qui semblait être là, clairement pour accomplir la mission de tuer L (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook