Situation socio-politique : Les ex-combattants de la Cellule 39 se signalent encore et donnent un ultimatum au gouvernement


(Photo d'archive)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 22 oct. 2017
  • Visites: 4215
  • Commentaires: 1
Des ex-combattants démobilisés menacent encore de se faire entendre si d'ici mardi, la série de revendications, dont le paiement d'une prime de 17 millions de f Cfa, qu'ils réclament au gouvernement n'est pas satisfaites.

On n'en a pas fini encore avec les revendications des ex-combattants démobilisés de la Cellule 39 en Côte d'Ivoire. Ces démobilisés qui réclament des primes à l'Etat de Côte d'Ivoire, à l'instar de leurs camarades dans l'armée qui avaient obtenu gain de cause suite à une série de mutineries, veulent se faire entendre.

A l'issue d'une réunion qu'ils ont tenu le vendredi 20 octobre dernier, à Korhogo, Kignaman Soro, qui signe une déclaration en tant que Secrétaire général et Rapporteur du mouvement, rappelle les revendications de ses camarades et lui au gouvernement et lance un ultimatum. Dans cette déclaration, dont copie nous est parvenue, la Cellule 39 donne jusqu'à ce mardi 24 octobre 2017 pour la satisfaction de ses revendications. A défaut, elle entend se donner le droit de lancer un mot d'ordre de « manifestations éclatées », à travers tout le pays le jeudi 26 octobre 2017. Ce mouvement, Kignaman Soro et ses camarades l'annonce « pacifique » et invitent les autorités compétentes à prendre toutes les dispositions nécessaires en vue d'assurer la sécurité de tous ses membres.

Avant d'annoncer ces manifestations éclatées, le conclave de la Cellule 39 a exposé est revenu sur la prime de 17 millions de f Cfa dite prime de guerre Ecomog, à chacun des démobilisés portant le numéro identifiant attribu&eacu (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don Soro jeu Cellule 39 Korhogo gouvernement




Educarriere sur Facebook