Mutinerie, grève des douaniers... / Hamed Bakayoko met en garde : « On ne vient pas dans l'armée pour faire la politique ou du syndicalisme »


Le ministre d'Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 19 oct. 2017
  • Visites: 4507
  • Commentaires: 0
Le ministre d'Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, a visité ce jeudi 19 octobre 2017 plusieurs départements de l'armée ivoirienne, notamment la sous direction du soutien technique, plus connue sous le nom de EGS (Etablissement général des services), située à Marcory, et la base aérienne d'Abidjan.

Aller au contact et remobiliser ses hommes qui assurent la défense nationale. Tel est le but des visites qu'entreprend le ministre d'Etat, ministre de la Défense depuis quelques semaines au sein des casernes et autres établissements militaires du pays. Après s'être imprégné des réalités de l'EGS, Hamed Bakayoko s'est rendu ce jeudi à la base aérienne d'Abidjan. Au terme de la visite des installations qui a duré plus d'une demie heure, le ministre d'Etat, ministre de la Défense s'est adressé aux militaires de l'armée de l'air. Sans langue de bois, Hamed Bakayoko a rappelé aux soldats la mission véritable qui est la leur: celle d'être au service de la nation.

« L'armée doit être un soutien pour le pays. L'armée ne doit pas être un problème pour le pays. Quand on est dans l'armée, ce n'est pas pour faire de la politique; ce n'est pas pour faire du syndicalisme. Un soldat obéit et exécute les ordres de ses supérieurs. L'armée doit être au service de l'Etat », a-t-il rappelé. Le ministre d'Etat, ministre de la Défense a promis de tout mettre en œuvre pour redorer l'image de l'armée ivoirienne en améliorant les conditions de vie et de travail des soldats. Ce qui par ricochet permettra aux militaires d'être fier (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


service Abidjan sein Hamed Bakayoko jeu Marcory ivoirien




Educarriere sur Facebook