Gagnoa : 6 mois pour le chauffeurs de taxi à l'origine des troubles de la semaine dernière

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 17 oct. 2017
  • Visites: 2466
  • Commentaires: 0
Le verdict est tombé mardi 17 octobre 2017, à l'issue de l'audience du tribunal de 1ere instance de Gagnoa suite à la comparution de Bamba Adama, chauffeur de taxi de son état dont l'arrestation après son accident sur Kouassi Yao Emmanuel, avait suscité de vives réactions de la part de ses camarades jusqu'au saccage et au pillage du commissariat du 2e arrondissement de Dioulabougou.

Le procès, qui a enregistré une forte présence des policiers et gendarmes dans la cour et les environs du tribunal, a été une occasion de plus pour soumettre les personnes venues suivre à un contrôle strict pour éviter d'éventuelles surprises. Les occupants de la salle ont été tous fouillés, et aucun débordement n'était toléré.

Invité à la barre, l'accusé Bamba Adama, seul face à son destin, n'a daigné convaincre le juge et le parquet sur son acte qui a ameuté la cité du Fromager. Pire, il a tenté de minimiser l'accident qui retient l'agent des impôts dans une incapacité temporaire de travail de 90 jours. « Si vous aviez informé vos amis de ce qui s'était réellement passé, il n'aurait pas eu tous ces troubles », a regretté le juge qui faisait allusion aux remous. Mais, le substitut du procureur en charge du dossier a, dans son réquisitoire, démontré que l'acte du chauffeur de taxi à l'encontre de l'agent des impôts était intentionnel au mépris de la dignité humaine. « Il a cogné et projeté la victime sur neuf mètres, en plein centre-ville. Ce dernier souffre de plusieurs fractures et d'une incapacité temporaire de travail de 90 jours, situation aggravante. En réalité vous courez derrière votre recette. (…) Car, à pareille heure, vers 17 h, heure de pointe, les chauffeurs de taxis n'ont de regard que pour leurs recettes » a-t-il indiqué.

Poursuivant, le représentant du ministère public a regretté que Bamba Adama n'ait pas fait amende honorable et a laissé croire à ses camarades que les blessures étaient insignifiantes. Des raisonnements qui ont amené ces derniers à prendre fait et cause pour sa défense. & (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


ville taxi don projet Gagnoa Dioula accident procès




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour