Incarcération de Soul To Soul : ''nous avons foi en son innocence'' (Amicale des FN)

  • Source: APA
  • Date: sam. 14 oct. 2017
  • Visites: 2677
  • Commentaires: 23
Le Secrétaire général de l'Amicale des Forces nouvelles (AFN- une organisation des cadres de l'ex-rébellion ivoirienne proche de Guillaume Soro), Félicien Sékongo, a affirmé samedi, à Abidjan que son organisation ''a foi en l'innocence de Koné Kamaraté Souleymane dit Soul To Soul, Directeur de protocole de l'Assemblée nationale, incarcéré depuis lundi dernier, pour ''complot contre l'autorité de l'État'' après la découverte d'une "cache d'armes" dans sa villa à Bouaké (Centre-Nord).

‘'Je pense qu'il faut laisser la justice faire son travail. Nous sommes confiants de retrouver notre camarade parce que nous avons foi en son innocence. Il nous est tout de mettre difficile d'admettre son incarcération'', a déclaré M. Sékongo au cours d'une cérémonie de présentation du bureau de ladite amicale. Il a ensuite réaffirmé le soutien de son organisation au chef du protocole de Guillaume Soro. ‘'Soul To Soul,  l'AFN ne t'abandonnera jamais'', a-t-il lancé.

M. Sékongo s'est également prononcé sur le séjour prolongé du président du parlement ivoirien Guillaume Soro en Europe  et dont certains notamment,  le chef de l'opposition ivoirienne Pascal Affi N'Guessan dit s'en inquiéter.

 ‘'Guillaume Soro est en mission. Il était en vacances. Mais actuellement,  il est en Russie pour représenter la Côte d'Ivoire. Il n'est pas en exil. Il reviendra en Côte d'Ivoire, car c'est son pays », a martélé M. Sékongo ajoutant que « si Affi N'Guessan s'inquiète, nous allons le laisser dans son inquiétude. Est-ce que c'est la première fois que M. Affi s'inquiète ? ».

 Dans un autre registre et relativement à l'objet de la rencontre du jour qu'il qualifie de ‘'réunion de famille'', Félicien Sékongo a exhorté à la paix et la réconciliation des ivoiriens ‘'comme prôné par notre leur leader et notre boussole Guillaume Soro''.

Rappelant les motifs de la création de l'AFN,  il a fait savoir que ‘'notre objectif est  de rendre concret et palpable la réconciliation nationale,  promouvoir la solidarité et l'égalité de tous''.

Selon lui,  ‘'le combat des Forces nouvelles n'est pas encore fini'', expliquant que ‘'c'est nous qui avions combattu pour que les objectifs de liberté et démocratie soient effectifs pour tous. Or ceux avec qui nous nous som (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire don Abidjan État Guillaume Soro Affi N'Guessan Félicien Sékongo Bouaké Europe réconciliation Assemblée nationale ivoiriens opposition




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour