Bolloré Transport & Logistics s'engage aux côtés de la Fondation Agir Contre les Cancers

  • Source: NOTRE VOIE
  • Date: vend. 13 oct. 2017
  • Visites: 391
  • Commentaires: 1

Le cancer figure parmi les premières causes de mortalité et de morbidité. C’est pourquoi, dans tous les pays, différentes couches sociales

S’organisent pour lutter contre ce fléau. En Côte d’Ivoire, la Fondation agir contre le cancer (Fac) veut instituer des festivités dénommées « Octobre rose », dédiées, au plan mondial, à la sensibilisation et à l’information sur le cancer. Il s’agira donc de dévoiler et d’exposer cette maladie pour mieux la vaincre en mettant à la disposition des populations, l’information la plus plausible afin de savoir le comportement à adopter, les gestes à faire, comment vivre et comment se nourrir pour éviter ou alors pour vivre avec elle. La Fac veut réinventer d’autres moyens de sensibilisation, trouver les axes les plus originaux pour impacter positivement les populations à travers les arts et la culture.

 

C’est pourquoi, à travers le concept CancerArt, elle a déjà initié, récemment, plusieurs spectacles de musique avec l’artiste Kajeem, de danse avec Bacome Gnamba, de peinture avec les étudiants des beaux-arts de l’Insaac, une exposition photos, etc. La Fac est une Ong créée par des hommes de media dans le but d’apporter leur contribution à la lutte contre le cancer. Pour y parvenir, elle bénéficie d’un partenariat de taille qu’est le groupe Bolloré transport et logistics. Il était d’ailleurs présent au Cancer Art du 06 octobre dernier à travers son association composée des femmes issues de ses filiales Sitarail, Carena, Abidjan Terminal et Bolloré transport et logistics Côte d’Ivoire. Ses dames voulaient ainsi traduire leur solidarité à Agnès Kraidy et les autres membres de la Fac. Ayant mieux appréhender les motivations de l’engagement de la Fac, Mme Martine STUDER, première responsable de l’Association des femmes du groupe, a souligné que « Octobre Rose est l’occasion de dire aux malades et à leurs familles qu’ils ne sont plus seuls. Le groupe Bolloré a souhaité être un partenaire de la première heure de cette jeune fondation »




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour