Arrestation de Soul To Soul / Les mouvements et associations de soutien à Soro montent au créneau : ''Ton combat ne sera pas vain''


KOUIA Oulou Franck Wilfried et ses camarades exigent la libération immédiate de Soul To Soul
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 12 oct. 2017
  • Visites: 2986
  • Commentaires: 3
Réunis au sein d'une Coordination, une vingatine de mouvements et associations de soutien au président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro, ont produit une déclaration, hier, pour dénoncer l'arrestation de kamaraté Souleymane, dit Soul to Soul, Directeur du protocole du chef du Parlement ivoirien, dont il réclame la libération. Ci-dessous, l'intégralité de leur déclaration et la liste des signataires.

Déclaration des Mouvements de Soutien au Président Guillaume Kigbafori SORO Suite à l’arrestation de M. KONE KAMARATE SOULEYMANE, Directeur du Protocole du Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire.


Le lundi 9 Octobre 2017, nous avons appris avec une vive émotion, à travers les médias, l’arrestation et la mise sous mandat de dépôt de Monsieur KONE Kamaraté Souleymane, Directeur du Protocole du Président de l’Assemblée Nationale, Son Excellence Guillaume Kigbafori SORO, notre Mentor. KONE Kamaraté Souleymane dit Soul To Soul est connu pour être l’un des plus fidèles collaborateurs du président Guillaume SORO depuis des décennies.

A cet effet, nous, Mouvements et Associations engagés pour la cause du président Guillaume SORO, réunis de façon extraordinaire, apportons notre soutien indéfectible à cet homme loyal qui s’est battu pendant des années avec ses compagnons pour l’avènement de la démocratie, la liberté, l’Etat de droit et la justice sociale couronné par l’accession du président Alassane Ouattara à la magistrature suprême.

Sans faire ombrage à la justice et à la manifestation de la vérité, toute la vérité, nous pensons, au vue des conditions qui entourent cette arrestation et incarcération, qu’il s’agit ni plus ni moins d’un chantage et procès politique qui vient en rajouter à l’acharnement que nous constatons depuis ces derniers temps contre le président Guillaume SORO.

Sinon, comment comprendre que malgré l’interdiction de sortie du pays respectée par Soul To Soul, celui-ci soit écroué. Devant cet état de fait, nous mouvements de soutien à GKS :

marquons notre inquiétude face à cette dérive politico-judiciaire qui vient détruire tous les efforts consentis par les Ivoiriens pour aboutir à la stabilité sociale, l’union et la consolidation d’une véritable démocratie, gage d’une paix durable ;

appelons à la libération immédiate de M. KONE Kamaraté Souleymane dit Soul To Soul, Directeur de Protocole du Président de l’Assemblée nationale.

Cher frère Soul To Soul, sache que tu n’es pas et tu ne seras jamais seul. Reste digne comme tu l’as toujours été dans cette épreuve ! Garde en mémoire cette parole de ton patron, notre leader le président Guillaume SORO : « n’arrive &a (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour