Des médicaments pour le traitement du cancer désormais gratuits en Côte d'Ivoire

  • Source: AIP
  • Date: mer. 11 oct. 2017
  • Visites: 2603
  • Commentaires: 0

Le vice-président de la République de Côte d'Ivoire, Daniel Kablan Duncan, a annoncé, lundi à Abidjan, que quatre médicaments utilisés dans le traitement du cancer seront désormais gratuits afin de soulager les personnes qui souffrent de cette maladie.

Il s'agit des médicaments qui, selon lui, sont utilisés dans le traitement des cancers les plus fréquents en Côte d'Ivoire.

"L'Etat va désormais assurer la gratuité totale pour les traitements par Herceptin, Avastin, Mabther et Pegasy utilisés dans les cancers les plus fréquents dans notre pays. Je dis bien, la gratuité totale pour ces quatre traitements", a souligné Daniel Kablan Duncan, à l'occasion du lancement de la campagne "Octobre Rose 2017".

Pour le vice-président, cette décision va permettre de "soulager considérablement nos sœurs et frères qui souffrent de cette terrible maladie". Il a appelé les femmes à se faire dépister au plus tôt pour bénéficier de cette opportunité qui leur est offerte.

"C'est le lieu, une fois de plus, de lancer un appel solennel à toutes et à tous, et plus particulièrement aux femmes pour qu'elles se fassent dépister au plus tôt, en saisissant notamment l'opportunité qui est offerte par la campagne +Octobre Rose 2017+ dont nous procédons au lancement ce jour", a-t-il souligné.

La gratuité totale de ces produits pharmaceutiques sera assurée par l'Etat en collaboration avec le groupe Hoffmann-La Roche à travers la signature de trois accords de protocoles, note-t-on.

(AIP)

Sdaf/kp




cancer Côte d'Ivoire lancement don Abidjan femmes Daniel Kablan Duncan



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour