Côte d'Ivoire : Près de 10 millions de personnes connectées à Internet, 3 millions à Facebook et 300.000 à Twitter (Officiel)

  • Source: APA
  • Date: jeu. 28 sept. 2017
  • Visites: 564
  • Commentaires: 1
Près de 10 millions de personnes en Côte d'Ivoire sont connectées à Internet et plus de 3 millions à Facebook puis 300.000 à Twitter, a indiqué jeudi le ministre ivoirien de la Communication, de l'économie numérique et de la poste, Bruno Koné, lors d'une cérémonie à Abidjan.

« Nous avons à peu près 10 millions de nos populations connectées à Internet, plus de 3 millions de facebookeurs en Côte d’Ivoire et nous avons 300.000 personnes à Twitter », a dit M. Bruno Koné, également porte-parole du gouvernement.

Le ministre de la Communication, de l’économie numérique et de la poste s’exprimait à l’ouverture de la 5ème réunion du Conseil exécutif de la Fédération atlantique des agences de presse africaines (Faapa) qui se déroule à Abidjan du 28 au 29 septembre 2017.

C’est la première réunion de l’organisation en dehors de son siège basé au Maroc. Cette édition a pour thème : « Les agences de presse face aux réseaux sociaux : défis et appropriation ».

Le gouvernement ivoirien est dans une logique d’ouverture concernant la liberté d’expression. Toutefois, les posts ou messages sur les réseaux sociaux doivent être « utiles à la construction » du pays, a estimé M. Bruno Koné.

Il a invité les journalistes à afficher « plus de rigueur et de professionnalisme » dans le traitement de l’information, gage selon lui d’un traitement juste et fiable de l’infirmation portée sur les réseaux sociaux.

L’ex-directeur de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), Samba Koné, qui a animé une conférence inaugurale sur le thème, a appelé les professionnels des médias à « certifier » les informations ou rumeurs issues des réseaux sociaux avant leur diffusion.

Pour lui, les messages sur les réseaux (...)

Lire la suite sur APA



Educarriere sur Facebook