Administration fiscale : Le paiement en ligne des impôts obligatoire dès le 2 janvier 2018

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 28 sept. 2017
  • Visites: 1312
  • Commentaires: 0
A partir du 02 janvier 2018, la déclaration et le paiement en ligne des impôts deviennent obligatoires pour toutes les entreprises ayant un chiffre d'affaires égal ou supérieur à 200 millions de Fcfa.

Pour ce qui est des Petites et moyennes entreprises/industries (Pme/Pmi), la possibilité leur sera donnée de payer, à partir de cette même date, leurs impôts via ''mobile money''. C'est le directeur général des Impôts, Ouattara Sié Abou, qui a donné l'information, lundi 25 septembre 2017, au cours d'une rencontre d'échanges qu'il a eu avec les opérateurs économiques américains et britanniques, à Abidjan-Plateau.

Cette rencontre, suscitée par les ambassades des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne avait pour thème «Climat des affaires en Côte d'Ivoire : échanges entre l'administration ivoirienne et les entreprises britanniques et américaines». Le but étant de favoriser un échange avec les entreprises de ces deux pays opérant sur le territoire ivoirien et renforcer également leur collaboration avec l'administration. Trois grandes thématiques ont été abordées. Notamment ''Perception de l'environnement des affaires en l'état actuel'' ; ''Les réformes menées dans le cadre des impôts et la douane'' ;''Vision de l'état actuel et futur de l'économie ivoirienne-perspectives''.

Pour informer le secteur privé américano-britannique sur ces thématiques, des personnalités de premier rang des institutions concernées ont été sollicitées. A savoir Mme Carole Versteeg, directeur de l'attraction des i (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook