Manifestations contre les frais annexes d'inscription : La Jpdci urbaine adresse un message à Kandia et à la FESCI
Sa position sur l'alternance et le parti unifié

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 23 sept. 2017
  • Visites: 2005
  • Commentaires: 0
Dans une déclaration à la presse dont copie nous est parvenue, le président national de la Jeunesse urbaine du Pdci-Rda, Valentin Kouassi, livre les positions de son instance sur les questions brûlantes de l'actualité.

(…) Depuis le dimanche 17 septembre 2017, un évènement de haute importance concernant notre Parti et plus largement notre organisation le RHDP, s'est tenu à Daoukro. Il s'agit de la commémoration de l'appel dit de Daoukro, lancé en septembre 2014 à l'endroit des Partis membres du RHDP. A cette autre édition, la 3e du genre, le Président de notre Parti, SEM Henri KONAN BEDIE a délivré un message empreint de sagesse dont le contenu a fait l'objet d'une large diffusion.

De cette cérémonie tant attendue, nous retenons à priori, la constance du Président dans ses propos depuis 2014 et par conséquent, saluons la clairvoyance politique du Président HENRI KONAN BEDIE qui à travers des mots particulièrement choisis, a donné force à nos attentes les plus profondes. En effet, de ce discours reposant sur une couche d'apaisement, le Président HKB a souligné des points qui donnent de l'essence à notre engagement et à notre détermination. Il s'agit principalement de l'alternance en 2020 qui consacre selon ses termes, la candidature d'un cadre actif du PDCI-RDA, et entre autres le renforcement de l'alliance RHDP, la création du Parti unifié qui vient en appendice au point focal qui reste comme déjà exprimé, l'alternance. En outre, le Président du Parti tenant compte de certains amalgames au sein de l'alliance RHDP, a eu à préciser avec bienveillance que la parole donnée doit être respectée pour éviter à la Côte d'ivoire les tristes épisodes qui ont émaillé dans un passé récent, la vie de notre Nation.

Pour notre part, nous restons attachées à ses instructions qui balisent sans faux fuyant, notre marche vers une Côte d'ivoire nouvelle. La JPDCI urbaine se réjouit encore de la démarche empruntée par le Président du Parti, en harmonie avec l'objectif de la reconquête et l'exercice du pouvoir d'Etat en 2020 par le PDCI-RDA  conformément au séminaire de Bingerville. C'est pourquoi, vous me permettrez à cet instant précis, de dire un grand merci au Président HKB, cheville ouvrière de ce grand RDV ainsi qu'à tous les acteurs notamment les jeunes, qui par leur soutien significatif, ont permis de dégager les axes prioritaires de notre vision commune, c'est-à-dire la reconquête du Pouvoir.

 

Perturbation de la rentrée des classes

Mesdames et Messieurs, je voudrais évoquer un autre pan essentiel de l'actualité qui captive notre attention. Il s'agit de la crise au sein de notre système éducatif qui doit demeurer l'un des piliers du développement de notre (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


HKB Valentin Kouassi JPDCI RHDP Bingerville Daoukro candidature




Educarriere sur Facebook