Le gouvernement va ouvrir d'autres aéroports à l'intérieur du pays (Ministre du Transport)

  • Source: AIP
  • Date: vend. 22 sept. 2017
  • Visites: 1212
  • Commentaires: 0

Le gouvernement ivoirien envisage d’ouvrir d’autres aéroports à l’intérieur du pays pour faciliter les déplacements des populations au regard de la dégradation avancée des voies terrestres, a annoncé jeudi, le ministre des Transports, Amadou Koné, sans préciser ces nouvelles destinations d’Air Côte d’Ivoire, la compagnie aérienne nationale.

Lors d’une conférence portant sur « Le secteur du transport dans l’émergence de la Côte d’Ivoire »,  organisée à Abidjan, dans la commune de Cocody au CIRES, une initiative du programme de formation en Gestion de la politique économique (GPE), il a indiqué que le trafic entre Abidjan et certaines villes dont Korhogo et Odienné a augmenté avec cinq vols hebdomadaires entre la capitale économique et ces villes.

« Je voudrais féliciter Air Côte d’Ivoire, première compagnie aérienne d’Afrique centrale et de l’ouest. Grâce aux efforts du conseil d’administration, la direction d’Air Côte d’Ivoire et le gouvernement, nous avons atteint des objectifs fixés par le président Alassane Ouattara de passer de 600 000 passagers en 2012 à deux millions en 2020. Je suis heureux de vous annoncer qu’en 2017, nous allons dépasser le cap des deux millions de passagers et que nous atteindrons 2,7 millions de passagers à l’horizon 2020 », s’est félicité M. Koné.

Air Côte d’Ivoire dessert les villes de Bouaké, San-Pedro, Odienné, Bouna et Bondoukou en plus de la plupart des capitales des pays de l’Afrique l’Ouest et du Centre et la France.

Des conférences de presse publiques ont été instituées depuis 2003 par le Programme de formation en gestion de la politique économique pour permettre à des personnalités de définir leur politique dans leur secteur d’activités, indique-t-on.




Educarriere sur Facebook