Après la bastonnade de populations et la mise aux arrêts d'officiers : Des gendarmes préparent une action

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 21 sept. 2017
  • Visites: 4782
  • Commentaires: 1
L'enquête ouverte à la suite de la bastonnade de populations, par des gendarmes de Dimbokro, le jeudi 14 septembre 2017, lors d'un match de football qu'ils avaient perdu 3-0, face à l'équipe du village de Krokokro, avance rapidement. Des arrestations de deux officiers avaient eu lieu, dans les rangs de la maréchaussée ( Cf Soir Info du mardi 19 septembre 2017).

Mais selon des sources sécuritaires, l'un des officiers, dont la responsabilité n'était pas directement engagée, a été relâché. Les choses se concentrent donc, sur le collègue de ce dernier, en attendant la fin de l'enquête étendue à tous les éléments présents au moment des faits survenus au stade Koné Samba Ambroise de Dimbokro. A savoir, les joueurs de l'équipe de la gendarmerie et leurs collègues venus assurer la sécurité lors de la rencontre.

En attendant, selon un des gendarmes en fonction à Dimbokro, une action en interne est en préparation, en vue d'établir rapidement, un contact avec les populations, qui ont subi la furie des éléments des forces de sécurité. « Nous avons décidé de prendre le taureau par les cornes. En clair, nous irons vers les populations, pour leur demander humblement pardon, pour ce comportement indigne », nous révèle-t-il. Tout en détaillant que cette démarche de remise en cause, prendra en contact, non seulement les habitants meurtris de Krokokro, mais toutes les populations sous leur protection. « Nous allons partir de Loukouyaokro (vers Toumodi) jusqu'au village de Soungassou (route de Bongouanou). Nous leur expliquerons que nous devrons faire valoir le vivre-ensemble. Et qu'elles sont notre raison d'exister. Ça peut prendre du temps, mais nous allons le faire. Car Dimbokro est un symbole fort pour la Gendarmerie nationale de Côte d'Ivoire (le Commandant supérieur étant fils de ce département)», nous a longuement expliqué un officier sur place.

A relire: gendarmerie-mis-aux-arrets" target="_blank">Dimbokro/ Après la bastonnade des officiers de gendarmerie mis aux arrêts

Il faut rappeler que le jeudi 14 septembre, un match de football opposait l'équipe de Fc Esprit du village de Krokokro et celle de la gendarmerie. Cette rencontre comptant pour les demi-finales du tour (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village Côte d'Ivoire marche don jeu football Dimbokro Toumodi Gendarmerie




Educarriere sur Facebook