Football : Kodjia est de retour chez les Eléphants

  • Source: fratmat.info
  • Date: mer. 20 sept. 2017
  • Visites: 1761
  • Commentaires: 0
Bonne nouvelle pour le président Augustin Sidy Diallo et la sélection nationale de football. Après cinq mois d'absence sur les pelouses, Jonathan Kofjia, blessé à la cheville, a retrouvé le terrain la semaine dernière.

Le buteur des Eléphants avait, dans un premier temps, testé sa forme avec les moins de 23 ans d’Aston Villa. Ensuite, Steve Bruce, l’entraîneur, qui a jugé satisfaisante sa prestation, n’a pas hésité à l’aligner contre Middelsbrough en Championship. Même s’il n’a joué qu’une vingtaine de minutes, cela a permis à l’attaquant ivoirien de tester ses sensations de tueur. Et à l’entraîneur qui a suivi avec attention le retour de son buteur maison d’apprécier sa forme actuelle.

Jeté dans le bain en seconde période du match contre Barnsley, samedi dernier, Jonathan Kodjia a même trouvé la voie des filets. Un but plein d’opportunisme qui, bien qu’entaché d’un hors-jeu, prouve qu’il n’a rien perdu de son flair. « Son retour est un soulagement pour nous. Je savais que ça ne mettrait plus de temps dans la mesure où je l’ai suivi durant une heure et demie cette semaine. Il est bien », se réjouissait Steve Bruce, son entraîneur en club. Nul doute que le technicien belge des Eléphants, Marc Wilmots, s’en félicite également.

En attendant de revoir Kodjia livrer un match entier, ce retour sur les p (...)

Lire la suite sur fratmat.info



Educarriere sur Facebook