Crise des frais d'inscription : Kandia Camara annonce des poursuites contre Assi Fulgence, la réaction du SG de la FESCI


(Photo d'archive)
  • Source: poleafrique.info
  • Date: jeu. 14 sept. 2017
  • Visites: 4969
  • Commentaires: 1
Kandia Camara, ministre ivoirienne de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, annonce ce jeudi 14 septembre des poursuites judicaires contre Assi Fulgence Assi, secrétaire général de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Cote d'Ivoire (FESCI) suite aux incidents de la veille à Cocody et Daloa. Joint par pôleafrique.info, le concerné réagit.

La Ministre Kandia Camara annonce dans une déclaration pondue ce 14 septembre que son ministère «engage des poursuites judiciaires à l'encontre de Monsieur Assi Fulgence, secrétaire Général de la FESCI à la suite de casses perpétrées dans certains établissements ». Ces étudiants ont manifesté ce mercredi 13 septembre en délogeant les élèves dans des établissements pour protester contre les frais d'inscriptions et les frais du comité de Gestion des Etablissements Scolaires (Coges) dans les lycées et collèges, explique-t-elle.

Sur la polémique autour des frais d'inscription et  des frais COGES, Kandia Camara est sans équivoque. «  Je réaffirme qu'il n'y a eu aucune augmentation des frais d'inscription. Et les inscriptions au Primaire sont gratuites », a-t-elle révélé. En sus, sur les frais de cotisation du COGES, la ministre a fait savoir que ces cotisations sont décidées et géré (...)

Lire la suite sur poleafrique.info


Kandia Camara Fulgence Assi Assi Fulgence FESCI Cocody Daloa COGES




Educarriere sur Facebook