X

Téléphonie mobile : Les abonnés invités de nouveau à se faire identifier


(Photo d'archive)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 13 sept. 2017
  • Visites: 2239
  • Commentaires: 1
Les abonnés des services de télécommunication et des utilisateurs des services de cybercafés devront tous se faire identifier à partir du 12 septembre 2017.

Après la première phase qui a eu lieu entre 2012 et 2013, le ministère de l’Economie numérique et de la Poste a appris qu’une seconde phase de l’opération d’identification des abonnés des services de télécommunication et des utilisateurs des services de cybercafés démarre dès ce mardi 12 septembre 2017.

« Le ministère de la Communication, de l’Economie numérique et de la poste informe l’ensemble de la population que , par décret n° 2017-193 du 22 mars 2017 portant identification des abonnés des services de télécommunications / Tic ouverts au public et des utilisateurs de cybercafés, publié le 20 juillet 2017 au journal officiel de la République de Côte d’Ivoire, le gouvernement ivoirien lance la seconde phase de l’identification des abonnés de télécommunications/ Tic et des utilisateurs de cybercafés. », lit-on dans le communiqué de presse produit par le ministère en charge de l’Economie numérique à cet effet.

Si la phase précédente avait pour objectif immédiat de mettre fin à l’anonymat des usagers de ces services, cette nouvelle phase vise selon le ministère en charge de l’économie numérique, à fiabiliser le processus d’identification. Mais également répondre aux objectifs de protection des usagers desdits services, de la sécurité de l’Etat et de la lutte contre le terrorisme et la cybercriminalité. La principale innovation d (...)

Lire la suite sur linfodrome.com