Conseil Régional du Hambol : Le PDCI veut saisir la Cour suprême pour « réhabiliter » Jean Louis Billon

  • Source: regionale.info
  • Date: mar. 12 sept. 2017
  • Visites: 887
  • Commentaires: 2
Destitué pour « graves dissensions », Jean Louis Billon affiche la ferme volonté de retrouver son poste à la tête du Conseil Régional du Hambol. A cet effet, l'ex-ministre du commerce, sous la bienveillance du PDCI-RDA et de son Président Henri Konan Bédié, compte mener des actions, afin de faire revenir le ministère de l'Intérieur sur la suspension qu'elle a prononcée.

Suite à la phase des déclarations qui a suivi le limogeage du ministre Jean Louis Billon de ses fonctions de Président du Conseil Régional du Hambol, le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) a décidé de passer à l’action.

En effet, l’ancien président du Conseil Régional du Hambol peut compter sur le soutien d’Henri Konan Bédié,  président du PDCI-RDA, qui s’est saisi du dossier. Ainsi, une délégation comprenant le ministre Gaston Ouassenan Koné (vice-président du PDCI-RDA) et des notables originaires de la région du Hambol est attendue à Daoukro, pour définir la conduite à tenir.

Aussi, le président Henri Konan Bédié et son parti, le PDCI-RDA, ont prévu de saisir la Cour suprême, si au delà du 12 octobre le ministère de l’Intérieur ne retirait pas sa suspension. Ainsi, si l’on s’en tient (...)

Lire la suite sur regionale.info



Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour