Conseil Régional du Hambol : Le PDCI veut saisir la Cour suprême pour « réhabiliter » Jean Louis Billon

  • Source: regionale.info
  • Date: mar. 12 sept. 2017
  • Visites: 1007
  • Commentaires: 2
Destitué pour « graves dissensions », Jean Louis Billon affiche la ferme volonté de retrouver son poste à la tête du Conseil Régional du Hambol. A cet effet, l'ex-ministre du commerce, sous la bienveillance du PDCI-RDA et de son Président Henri Konan Bédié, compte mener des actions, afin de faire revenir le ministère de l'Intérieur sur la suspension qu'elle a prononcée.

Suite à la phase des déclarations qui a suivi le limogeage du ministre Jean Louis Billon de ses fonctions de Président du Conseil Régional du Hambol, le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) a décidé de passer à l’action.

En effet, l’ancien président du Conseil Régional du Hambol peut compter sur le soutien d’Henri Konan Bédié,  président du PDCI-RDA, qui s’est saisi du dossier. Ainsi, une délégation comprenant le ministre Gaston Ouassenan Koné (vice-président du PDCI-RDA) et des notables originaires de la région du Hambol est attendue à Daoukro, pour définir la conduite à tenir.

Aussi, le président Henri Konan Bédié et son parti, le PDCI-RDA, ont prévu de saisir la Cour suprême, si au delà du 12 octobre le ministère de l’Intérieur ne retirait pas sa suspension. Ainsi, si l’on s’en tient à ces faits, on peut affirmer (...)

Lire la suite sur regionale.info



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook