Gagnoa / Délai de paiement des factures conflictuelles : Des consommateurs menacent de descendre dans les rues
• Ce que des responsables syndicaux et de la Cie se sont dit


(Photo d'archive)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 12 sept. 2017
  • Visites: 493
  • Commentaires: 0
Le règlement des factures d'électricité de 2016 relatives aux consommations des mois de mai et juin 2016 prolongés d'une année, conformément au protocole d'accord entre les responsables des organisations de consommateurs et les dirigeants de la Compagnie ivoirienne d'électricité (Cie) le samedi 23 juillet 2016 dernier, en présence de l'Autorité nationale de régulation du secteur de l'électricité (Anare), pose à nouveau problème.

Le délai du 12 septembre 2017 convenu entre les différentes parties pour le règlement de ces factures ne pourrait pas être respecté si l’on s’en tient à la déclaration du président de l’Union régionale des consommateurs du Goh, Blokola Kao Vincent. Il a indiqué que des manifestations seraient en préparation dans ce sens. Blokola Kao Vincent a donc demandé, vendredi 08 septembre 2017, aux responsables de la Cie de Gagnoa de surseoir à la décision en vue de contenir les mécontentements.

A relire: Electricité/ Soumahoro Mansa Ben N'Faly appelle au paiement des factures de juillet 2016

« Nous avons tenu une réunion avec la direction de la Cie, particulièrement avec le chef du personnel et le Directeur régional adjoint de la Direction régionale Sud-Ouest à Gagnoa. Nous les avons informé que sur le terrain, nous entendons beaucoup de choses qui sont dites par les consommateurs. Notamment, qu'ils ne sont pas prêts pour le paiement des factures. Nous avons fait des suggestions aux responsables de la Cie afin d’éviter des heurts. Nous leur avons proposé de surseoir au paiement de ces factures le 12 septembre prochain afin qu’on évite des conflits. A cet effet, nous leur avons proposé de repousser sur un an le pai (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook