Effectif pléthorique dans les salles, menace de perturbations de l'école : La ministre Kandia Camara donne des assurances


(Photo d'archive)
  • Source: L'Intelligent d'Abidjan
  • Date: mar. 12 sept. 2017
  • Visites: 552
  • Commentaires: 0

Pour ce qui est des classes à effectif pléthorique telle que constatées par endroits par la ministre lors de cette visite, elle a annoncé une enveloppe de 5 milliards FCFA pour la réaffectation des élèves dans les établissements privés. « Nous avons des problèmes de salles de classe, ce qui est une réalité. Nous avons un programme de construction de salles de classe ; mais la difficulté au niveau d’Abidjan, c’est que nous avons souvent des problèmes d’espace pour construire d’autres salles de classe. 

Mais je puis vous assurer que nous allons prendre des dispositions pour faire en sorte que nos enseignants et les élèves aillent à l’école dans de bonnes conditions. Je rappelle d’ailleurs que pour avoir des effectifs raisonnables, le Président de la République vient de dégager une enveloppe de 5 milliards de FCFA pour que nous puissions affecter des enfants dans des établissements privés », a précisé la ministre puis d’ajouter : « Ces 5 milliards vont servir à payer les frais d’écolage. Je demande à toute l’administration notamment aux directeurs régionaux et aux chefs d’établissements de faire en sorte que dans les classes à effectif pléthorique, certains élèves soient réaffectés dans des écoles privées non loin de leur lieux de résidence ».

EF




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour