Congrès du RDR / Guillaume Soro depuis l'Europe : « Que faire lorsqu'on se sent spolié et méprisé par ses propres frères ? »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 08 sept. 2017
  • Visites: 2237
  • Commentaires: 0
En Europe où il séjourne depuis quelques temps, le Président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro, s'est adressé ce vendredi aux fidèles musulmans. Dans son message, celui dont la participation au congrès du RDR, suscite beaucoup de débats, nous fait part de ses émotions.

Du cœur de l'Europe que je visite, je vous adresse de tout cœur mes vœux ardents de bon Djoumah en ce vendredi 8 septembre 2017.

Certaines questions m'ont trotté dans l'esprit ces derniers jours. Je les partage avec vous: que faire lorsqu'on désespère des injustices des humains? Que faire lorsqu'on se sent spolié et méprisé par ses propres frères? Il y a heureusement une justice universelle, ultime, invincible par nos caprices. Nous y trouvons un refuge plus sûr que tous les refuges des hommes.

J'ai en effet pris plaisir, au lever du jour, à méditer ce texte de la Sourate 24, An-Nur, en son verset 64:
"C'est à Allah, vraiment, qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. IL sait parfaitement l'état dans lequel vous êtes, et le Jour où les hommes seront ramenés vers Lui, IL les informera alors de ce qu'ils oeuvraient. Allah est Omniscient."

De ce texte dense, je tire trois enseignements:

1- L'arrogance des puissants du jour est inutile car aucun homme n'emporte le monde quand il le quitte. On peut emmagasiner tout l'or du monde, mais on n'en emportera rien.

2-Les injustices que nous commettons ou subissons sont parfaitement notées dans la balance des âmes par Dieu. Il vaut mieux donc que chacun de nous commence à bien regarder son propre miroir. Ce qui nous mènera i (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour