Un hommage de l'Armée à la sprinteuse Marie-Josée Ta Lou

  • Source: AIP
  • Date: vend. 08 sept. 2017
  • Visites: 1747
  • Commentaires: 2

L’Etat major des Armées a rendu vendredi à Abidjan, un hommage à la sprinteuse internationale Marie-Josée Ta Lou, double médaillée d’argent aux 16è mondiaux d’athlétisme de Londres, à travers une journée de cohésion sportive en son honneur, réunissant sur un même plateau, les militaires, la gendarmerie nationale et des forces paramilitaires.

L’hôte des hommes en armes, Marie Josée Ta Lou a donné le coup d’envoi de cette activité sportive qui a consisté à un footing de cohésion à travers la cité du Plateau, une séance de fitness et une séance de maracana.

« Cela me fait énormément plaisir et c’est ce qu’on demande, le soutien et la reconnaissance. Ce n’est pas donné à tout le monde d’être reçu par l’Armée de son pays et de recevoir cet hommage. Je dis merci à Dieu qui m’a donné cette capacité et m’a permis d’être là aujourd’hui », a déclaré  Ta Lou.

Selon la vice championne du monde, les forces armées et elle ont le même idéal et sont dans la même dynamique. «Que ce soit l’armée ou moi, on fait tout avec détermination, avec courage et avec le cœur. On défend les couleurs de notre patrie », a-t-elle assuré.

La sprinteuse ivoirienne, Marie Josée Ta Lou sera également reçue ce vendredi, par le président de la République, Alassane Ouattara, pour un hommage, après ses performances aux derniers mondiaux d’athlétisme de Londres où elle a raflé deux médailles d’argent au 100 et 200 m.




Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook