Marc Wilmots (Entraîneur des Éléphants) : ''Il ne faut pas tout remettre en cause''

  • Source: fratmat.info
  • Date: vend. 08 sept. 2017
  • Visites: 619
  • Commentaires: 1

Comment expliquez-vous la défaite de votre équipe face à son homologue du Gabon mardi à Bouaké?

C’est une grosse désillusion au vu de la physionomie de l’ensemble du match. On prend un premier but à la suite à un tir contré. Le second but est de Mario Lemina. C’est un chef-d’œuvre qui n’arrive pas tout le temps. Mais lorsque je vois la réaction de mon équipe, je me dis qu’on méritait au moins le nul quand on sait que l’arbitre nous a frustrés d’un penalty. Tactiquement, votre équipe a quasiment été étouffée par la stratégie de jeu gabonaise.

Qu’est-ce qui explique ce manque de réaction ?

On s’est mis dans la difficulté en encaissant deux buts rapidement et à la première période. En seconde mi-temps, j’ai lancé des joueurs offensifs et même joué avec 3 défenseurs parce que le Gabon était à 10. Malheureusement, nous n’avons pas eu de chance. Mes joueurs ont tout fait, hélas !

Comment expliquez-vous cette cassure, trois jours seulement, entre la belle victoire à l’aller et cette manche retour terne ?

Je ne me suis jamais dit que nous serions qualifiés après ce second match contre le Gabon. Tous les matches sont difficiles en Afrique. Mais on méritait mieux. Je n’aime pas perdre. Il nous reste deux matche (...)

Lire la suite sur fratmat.info



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook