Katiola : L'évasion de près de 100 prisonniers livre des secrets

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 07 sept. 2017
  • Visites: 1572
  • Commentaires: 0
On en sait un peu plus, aujourd'hui, sur l'évasion spectaculaire de 96 prisonniers de la prison civile de Katiola. Selon plusieurs sources que nous avons approchées, le lundi 4 septembre 2017, dans ville de feu général Thomas Daquin, cette évasion n'a pas encore fini de surprendre les populations.

Selon une source judiciaire qui a requis l'anonymat.''Il y a eu une véritable défaillance dans dans le système sécuritaire de la prison. S'il est vrai que les détenus sont passés par la toiture de leurs cellules mais comment expliquer que le portail était grandement ouvert ? Vous êtes à Katiola, regardez bien le grand portail de la prison, est-ce que ce portail ressemble à un portail qui a été cassé ? Ce n'est pas vrai, il y a eu des complicités internes au sein même de la prison. Toute la lumière sera faite et vous verrez d'ici peu". Idem pour un garde pénitentiaire qui s’est confié à nous. ‘’Il est difficile d'expliquer qu'un tel nombre de prisonniers se soit évadé aussi facilement.

A lire aussi: Katiola/ Près d'une centaine de prisonniers évadés de la prison

Forcément, ils ont bénéficié d'une complicité interne. Mais à mon niveau, je n'en sais pas plus. Les jours à venir, tout le monde sera situé", estime notre source. Joint par téléphone, le premier adjoint au maire de Katiola, Coulibaly Ouamien, est très amer. " C'est inadmissible et impensable ce qui s'est passé ici à Katiola. Il y a eu un laxisme au niveau de la sécurité. Je ne peux pas comprendre que la clôture de la prison fasse au moins 6 mètres de haut et qu'il y ait plusieurs autres portes à traverser avant le grand portail et que des prisonniers se soient évadés. Il y a un individu qui a ouvert le portail ", accuse le prem (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook