Une vingtaine d'évadés de la prison de Katiola repris

  • Source: AIP
  • Date: lun. 04 sept. 2017
  • Visites: 496
  • Commentaires: 0

Katiola - Une vingtaine d’évadés de la prison de Katiola ont été repris dimanche par les Forces de l’ordre, appris l’AIP auprès des autorités locales.

Concernant le plus grand nombre encore dans la nature, aucun indice jusque-là n’indique les traces de ces malfrats dans la localité, encore moins dans le département.

Environ 95 prisonniers, se sont évadés de la prison civile de Katiola, très tôt dimanche. Surpris de la débandade des prisonniers, les agents des forces de l’ordre présents n’ont pu les freiner dans leur élan malgré les tirs de sommation. Saisies de cette affaire, les autorités militaires, de police et de la gendarmerie de la ville, sous la supervision du préfet de région, préfet du département de Katiola, Zamélé Jean Baptiste Kouamé ont entrepris des recherches dans toute la zone en vue de les retrouver.

Jusqu’à 16 heures, ce sont environ une vingtaine de détenus qui ont été repris. Selon Brama Koné, procureur de la République auprès du tribunal de première instance de Bouaké, le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice fera une déclaration officielle de cette évasion pour éclairer les lanternes des ivoiriens sur la situation.

Parmi les évadés se trouvent de grands criminels et de dangereux coupeurs de route, indique-t-on.

dga/bsp/kam




Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook