Affaire ''des pèlerins bloqués à Abidjan'' : Les deux responsables des agences concernées arrêtés

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 31 août 2017
  • Visites: 430
  • Commentaires: 1
Ibn Fany Souleymane et Bamba Mory, respectivement directeur général (Dg)et gérant des agences Méridien hadj Oumra et Eimpc ont été arrêtés. Ils sont, depuis le vendredi 25 août 2017, en garde à vue pour nécessité d'enquête. Il leur est reproché d'avoir grugé et donné de faux espoirs à près de 300 fidèles musulmans qui voulaient, cette année, sacrifier aux rites du pèlerinage à la Mecque.

Ces candidats au hadj, au nombre de 295, n'ont pu effectuer le voyage en Arabie Saoudite, par la faute de ces deux (2) responsables d'agence. Le hic, c'est qu'en plus de les avoir bernés, ils ont, pendant des jours, tourné en bourrique ces pèlerins, en leur faisant croire que tout était prêt pour le voyage en terre sainte. C'est seulement, le jeudi 24 août 2017, après avoir trouvé les portes de l'agence Eimpc, située à Treichville à l'Avenue 26, face à la cité douane de cette commune, clauses, que les centaines de pèlerins se sont rendu compte de la supercherie. Déterminés à clarifier cette affaire qui puait l'escroquerie, ils ont, très tôt, le matin du vendredi 25 août 2017, perturbé la circulation sur le Boulevard Valéry Giscard d'Estaing, en y occupant cette grande artère de la commune de Treichville.

Selon une source crédible, le nouveau ministre de l’Intérieur et de la sécurité, le préfet hors hiérarchie, Sidiki Diakité, a aussitôt demandé l'interpellation des premiers responsables des agences incriminées. Après avoir été interpellés puis entendus par la police, Ibn Fany Souleymane et Bamba Mory ont été arrêtés. Ils sont, depuis le vendredi 25 août, dans les mailles de la po (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook