Démarrage effectif des travaux de construction de l'échangeur de l'amitié ivoiro-japonaise à Abidjan


Une vue des travaux de construction de l'échangeur de l'Amitié ivoiro-japonais, le lundi 28 août 2017 (Photo/AIP: Asseu Yapo).
  • Source: AIP
  • Date: mar. 29 août 2017
  • Visites: 1617
  • Commentaires: 2

Les travaux de construction de l’échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise ont effectivement démarré à Abidjan, a constaté sur place l’AIP.

Selon l’ingénieur supervisant les travaux de cet échangeur, "don" de la République japonaise à la Côte d’Ivoire, "nous sommes présentement sur les travaux de déviation pour faire passer les véhicules et autres engins en vue d’avoir notre emprise de travail".

Selon M. Ibrahim, le délai de livraison de l’ouvrage, dont le coût global est estimé à environ 50 milliards de francs CFA, est de trois ans.

La fiche technique de l’ouvrage prévoit la construction d'un Fly-over (pont dalle en béton précontraint) composé de deux ouvrages dénivelés dans le sens Treichville-Aéroport, long de 312 m et dans le sens pont Général De Gaulle-Aéroport, long de 210,06 m et de contre-allées de 30,340 m².

Cela comprend aussi l’aménagement de trottoirs, des travaux de drainage ainsi qu’un ensemble de travaux d’éclairage routier (quelque 64 unités, des feux de signalisation), signale-t-on.

Les travaux de l'échangeur de l'amitié ivoiro-japonaise ont été lancés le 25 novembre 2016 par Daniel Kablan Duncan, alors premier ministre, en présence de l’ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire et du ministre des Infrastructures économiques d'alors, Patrick Achi.

A sa livraison, cet échangeur va s'ajouter à celui réalisé sur le boulevard Giscard d'Estaing au croisement de la voie express du pont HKB à Marcory.

ja/kp




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour