Le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Marc Wilmots, a fait le point des absents et des blessés, lors de la conférence de presse animée, le mardi 29 août 2017, à l'hôtel Radisson Blue, à Port Bouet.
Le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Marc Wilmots, a tenu une conférence de presse, le mardi 29 août 2017, à l’hôtel Radisson Blue, à Port Bouet. Entouré pour la circonstance de Yao Kouassi Gervais dit Grevinho et Salomon Kalou, le technicien belge a d’abord fait le point des absents et des blessés. « Je vais d’abord faire une petite introduction en ce qui concerne les joueurs absents ou qui sont blessés pour que vous sachiez pourquoi. Je pense que Jonathan Kodjia devrait reprendre avec Aston Villa aux environs du 15, 20 septembre. Avec la fracture de cheville qu’il a eue, il se remet bien, mais c’était beaucoup trop tôt pour l’instant pour qu’il vienne en sélection. Wilfried Zaha a un problème au genou, il sera absent certainement entre 6 et 8 semaines. C’est ce qui a été annoncé par son club pour un problème de ligaments internes. Gbamin, a depuis le dernier match un problème à un tendon qui est inflammé. On a eu contact avec Mayence. Il n’a pas encore repris pour l’instant. C’est une des raisons pour lesquelles il n’était pas dans le noyau. Ghislain Konan, souffre d’une inflammation du pubis qu’il avait déjà contractée il y a 6 mois. On avait déjà détecté cela. Il a un programme de réévaluation pour l’instant à Vitoria Guimarães. Il n’a pas repris avec son club. Gnagnon a eu un accident le dernier week-end dans un contact avec le gardien. Il ne sera pas présent pour raison d’une commotion. On a reçu un certificat de Rennes. Ismaël Traoré a aussi une déchirure à l’iscio. Il est à Angers. Voici pourquoi ces personnes ne sont pas dans la sélection », a expliqué le technicien belge.
Lire aussi cet article : Eliminatoires Mondial 2018: Les Eléphants vont barrir face aux Panthères du Gabon
« Au niveau des transferts, il y a Dja Djédjé qui va arriver ce soir, il ya aussi Lamine Koné et Doukouré qui arrivent ce soir. Comme ça, le groupe sera complet. J’ai rappelé un joueur de l’Afad qui s’appelle Konan Yao Kirim Romaric qui est un central gauche parce que Simon Deli est aussi en instance de transfert. Donc, il n’est pas présent avec nous. Je suis en contact permanent avec les joueurs qui doivent rester dans leur club, vu que Simon Deli n’a pas reçu de (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Côte d'Ivoire don Port conférence de presse Mondial 2018 Eléphants Salomon Kalou Wilfried Zaha Ismaël Traoré Jonathan Kodjia Côte d’Ivoire accident