Tony Elumelu fait un don de 500 000 dollars pour soutenir la Sierra-Léone

  • Source: EDUCARRIERE
  • Date: mar. 29 août 2017
  • Visites: 529
  • Commentaires: 2

Le 14 août dernier, la Sierra Léone a connu des inondations dévastatrices et des coulées de boue qui ont occasionné plusieurs morts et des plusieurs familles sans abris. Ainsi, face à cette catastrophe, Tony Elumelu, Promoteur de la Fondation Tony Elumelu et Président de United Bank for Africa (UBA), a, le mercredi 23 août dernier, effectué une visite de soutien au peuple et au gouvernement sierra-léonais pour leur témoigner de sa sympathie.

C’est en compagnie de l’ancien Président nigérian, Olusegun Obasanjo et le président Sierra léonais, Ernest Koroma, que M. Elumelu a visité certains hôpitaux de Freetown pour soutenir moralement les survivants de cette catastrophe. Dans le même élan de solidarité, le patron de UBA, n’a pas manqué de faire un don de 250 000 000 millions de dollars (500 000 dollars) d’aide d’urgence au nom de la fondation « Tony Elumelu » et du personnel de la direction et du conseil d’administration de UBA. « Pour moi, les dons que nous faisons sont ce qu’ils sont, insuffisants mais symboliques. A un moment comme celui-ci, le monde doit se montrer solidaire pour soutenir les victimes de ce malheureux désastre. Ce n’est pas une situation que l’on souhaite, mais lorsqu’elle se produit, nous devons tous nous mettre ensemble pour nous soutenir mutuellement », a-t-il déclaré.

En retour, le président sierra léonais, s’est dit ému par ce geste de grand cœur de la part de M. Tony Elumelu envers son pays. « En vous, nous avons un frère et quelqu’un sur qui nous pouvons compter », s’est réjoui le président Ernest Koroma.

Anthony NIAMKE

 




Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook