La FESCI annonce la réhabilitation et la construction des cités universitaires avant fin 2019


Le secrétaire général de la FESCI, Assi Fulgence (Photo d'archive)
  • Source: AIP
  • Date: mer. 23 août 2017
  • Visites: 1256
  • Commentaires: 0

Le gouvernement, à travers le ministère de l Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique envisage d'achever la réhabilitation et la construction des cités universitaires d'Abidjan, de Daloa et de Bouaké avant fin 2019, a annoncé mardi, le secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci), Fulgence Assi, lors d un point de presse.

Selon le premier responsable de la Fesci, Fulgence Assi, cette résolution a été obtenue lors des échanges avec les émissaires du gouvernement le 16 août à l'université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, suite à la marche pacifique organisée par des élèves et étudiants dans les villes abritant les universités.

"Le gouvernement promet également la couverture du wifi dans toutes les universités publiques d'ici avril 2018", a t il annoncé, se réjouissant de ces échanges soldés par la mise en place d'un comité permanent d'échanges et de suivi pour la résolution des problèmes des étudiants.

Au regard de toutes ces promesses faites par le gouvernement, la Fesci remercie le gouvernement d'avoir accepté de satisfaire les revendications des élèves et étudiants de Côte d Ivoire, qui ne désirent qu'apprendre et se former dans de bonnes conditions.

"Nous remercions le gouvernement d'avoir bien voulu tendre une oreille attentive aux préoccupations des étudiants et élèves", a déclaré Fulgence Assi.

tg/fmo




Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook