Kolo Touré parle de son possible retour à l'Asec Mimosas :
« J'ai envie de jouer encore au football »
« Je pense qu'ils ont de bons sponsors. On verra bien »


Touré Kolo qui a entamé sa reconversion s'est prononcé sur son avenir immédiat
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 21 août 2017
  • Visites: 1196
  • Commentaires: 1
L'ex-international défenseur des Eléphants de Côte d'Ivoire, Touré Kolo Habib, qui a entamé sa reconversion pourrait rebondir en Ligue 1 ivoirienne.

Touré  Kolo Habib actuellement en stage pour sa formation d’entraineur n’a pas totalement rangé les crampons. Il veut encore jouer au football. Il s’est prononcé sur son avenir immédiat, le samedi 19 août 2017, au Stade Robert Champroux de Marcory. Interrogé sur son prochain challenge, le défenseur ivoirien a d’abord dit qu’il n’en savait pas grand-chose, avant d’affirmer qu’il a encore envie de jouer au football. « Je ne sais pas. J’ai envie de jouer encore au football. J’aurais pu jouer ce soir peut-être. Mais, je n’avais pas ma place parce que la défense a été nickel, Blé Zadi, tous les gars ont été fantastiques, Karim, tout le monde. Je pense qu’il y a une très bonne ambiance dans cette équipe. Vraiment je suis très heureux. L’avenir nous dira. C’est la Côte d’Ivoire qui gagne », a-t-il dit en conférence de presse.

Lire aussi cet article : Touré Kolo Habib nommé entraineur adjoint des équipes nationales locale et olympique

Kolo Touré veut continuer de courir, mais il n’ira pas dans n’importe quel club. La formation qui doit l’accueillir doit avoir de bons sponsors. Tiens ! L’Asec Mimosas, son club formateur peut répondre aux exigences de l’ex-défenseur d’Arsenal. N’est-il pas tenté par un retour à la case départ ? Un peu hésitant au départ, l’ex-capitaine des Eléphants s’est finalement prononcé sur le sujet. « Bon... Si l’Asec commence à …je pense qu’ils ont de bons sponsors déjà. Bon ! On verra bien », a-t-il dit. Toutefois, il a fait cette précision : « Ce n’est pas tout le monde qui est Bancé Aristide ».

« Je prépare un peu la reconversion »

L’ex-académicien s’est également prononcé sur ses débuts victorieux sur le banc des Eléphants locaux, aux côtés de son aîné Kamara Ibrahim. « Déjà, j’avais un peu commencé en Europe avec le Celtic. Ça fait 6 mois que je travaillais avec Brendan Rodgers (entraineur du Celtic Glasgow : ndlr). J’avais commencé mon intégration dans un staff. Ce n’est donc pas surprenant. Cela fait 6 mois, je travaille quand même. J’ai quand même une expérience parce que je faisais les réunions d’avant et après match, des réunions de mi-temps. Donc ce sont des choses que je connais très bien. Mais l’Afrique, c’ (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour