Présidentielle 2020 / Un cadre du RDR répond au PDCI : « Ouattara ne s'est engagé ''ni à Daoukro, ni vis-à-vis de qui que ce soit »


(Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 21 août 2017
  • Visites: 556
  • Commentaires: 0
Le chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara "n'a pris aucun engagement" concernant sa succession quant à l'élection présidentielle de 2020, affirme l'ancien ministre Sanogo Mamadou, membre de la direction du Rassemblement des Républicains (RDR, parti présidentiel) et vice-président du comité d'organisation du 3ème congrès ordinaire de cette formation prévue du 9 au 10 septembre à Abidjan.

Alassane Ouattara ne s’est engagé "ni à Daoukro, ni vis-à-vis de qui que ce soit, laissant croire que le RDR n’allait pas avoir un candidat en 2020, ou allait faire la passe à un parti quelconque du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), a relevé M. Sanogo, samedi lors d’un meeting à Agboville.

Pour le Secrétaire général adjoint chargé des élections au RDR, venu sensibiliser les militants de son parti dans l’Agneby-Tiassa à participer massivement au prochain congrès du parti, le seul document écrit qui existe dans le cadre du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la paix (RHDP) est celui de Paris, paraphé en 2005 par les partis membres.

‘’Tous les partis membres peuvent compétir au premier tour de la présidentielle. Celui d’entre eux qui se qualifie pour le second tour devra être supporté par les autres’’, a-t-il fait savoir, citant ce document.

Pour Sanogo Mamadou, conformément au dernier discours du chef de l’Etat, il existe en Côte d’Ivoire, une constitution qui permet à tout le monde de compétir.

"A partir de ce moment, il est souhaitable, a-t-il ajouté, de permettre aux ivoiriens de se recentrer sur l’essentiel, qui est d’accompagner le gouvernement au t (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour