Au cours d'une cérémonie à Yamoussoukro / Amadou Soumahoro (SG par intérim du RDR) : « Ceux qui rêvent de gagner les élections sans le Rdr se trompent »
• « La Côte d'Ivoire ne peut avoir la paix si le Rdr n'a pas la paix »


(Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 21 août 2017
  • Visites: 3053
  • Commentaires: 0
En marge des meetings de remobilisation, en prélude à l'organisation du 3ème congrès ordinaire du Rassemblement des républicains (Rdr), qui se tiendra les 9 et 10 septembre 2017, à Abidjan, Amadou Soumahoro, le Secrétaire général par intérim (Sgi) du parti à la case, a entrepris des rencontres avec les militants.

En effet, le jeudi 17 août 2017, «Tchomba » comme l’appellent affectueusement ses militants, était à Yamoussoukro où il a animé une rencontre à la salle des fêtes de la mairie, avec les militants du Rdr. Il a salué l’engagement et la ferme détermination des uns et autres, à travailler au triomphe du Rdr à tous les niveaux. Non sans exhorter les cadres et l'ensemble des militants, à la cohésion et l’union. « Le Rdr est confronté au combat de la conservation du pouvoir, ce qui est plus difficile que la conquête du pouvoir. Et pour gagner ce combat, il nous faut rester unis autour du président Alassane Ouattara », a déclaré Amadou Soumahoro, accompagné pour la circonstance du ministre du Commerce, Souleymane Diarrassouba, du secrétaire départemental Rdr de Yamoussoukro, Koné Ibrahim, et d’autres cadres.

A relire: Guerre au Rdr/ Amadou Soumahoro menace Soro et ses proches

Il a indiqué que le Rdr est, aujourd’hui, un parti politique incontournable en Côte d’Ivoire, grâce à la mobilisation de ses militants. « Le Rdr est le parti le mieux structuré, le mieux organisé de notre pays. Actuellement, nous sommes la plus grande force politique en Côte d’Ivoire. Nous avons quadrillé tout le territoire. Nous sommes présents partout, et à l’image de l’Anc, en Afrique du Sud, le Rdr est le plus grand parti politique au sud du Sahara », a-t-il soutenu. « Tous ceux qui rêvent de gagner les élections sans le Rdr, se trompent. Nous, nous croyons au Rhdp, et nous disons que notre salut pour conserver le pouvoir, réside dans l’unité et la cohésion des enfants d’Houphouët-Boigny », a fait savoir le Secrétaire général par intérim du Rdr, par ailleurs président du directoire du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).

Il a dissuadé l'allié Pdci-Rda de faire une alliance avec le Front populaire ivoirien (Fpi). « Nous avons déjà noué une alliance avec le Fpi. Nous savons ce qui est dedans. L’expérience que le Rdr a acquise en 20 ans, le Pdci-Rda ne l’a pas après 70 ans d’existence », a estimé (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook