Eléphants : Les soucis de Marc Wilmots

  • Source: fratmat.info
  • Date: vend. 18 août 2017
  • Visites: 1415
  • Commentaires: 1
Le sélectionneur de la Côte d'Ivoire ne pourra disposer de tous ses éléments lors de la 3e journée des éliminatoires du mondial 2018.

A deux semaines de la rencontre décisive contre le Gabon (2 septembre) comptant pour la 3e journée des éliminatoires 2018, le nombre de forfaits s'accroît dans l'effectif des Eléphants de Côte d'Ivoire.

En plus de Wilfried Zaha qui s'est blessé au genou, l'entraîneur des Eléphants devra composer son groupe sans Jonathan Kodjia, l'attaquant ivoirien d'Aston Villa et Jean Philippe Gbamin, le milieu de terrain de Mayence (Allemagne). Absent sur la ligne offensive de la Côte d'Ivoire le 10 juin dernier contre la Guinée en match comptant pour les éliminatoires de la Can 2019, Jonathan Kodjia, ne s'est toujours pas remis d'une blessure à la cheville contractée en fin de saison dernière. Il y a quelques semaines pourtant son club avait déclaré qu'il sera rétabli à temps pour prendre part au début du championnat avec son club.

Ces prévisions n'ont malheureusement pas été respectées. Le joueur ressent encore des douleurs. « Le cas Kodjia est un peu différent. Nous espérions son retour peut-être après la pause internationale. Il a encore un peu mal du côté de la fracture, alors il faut que nous soyons un peu patient avec lui », a déclaré récemment Steve Bruce l'entraîneur d'Aston Villa.

Dans les médias proches du club, c'est la mi-septembre qui a été évoquée comme la date effective pour son retour à la compétition. Les nouvelles ne sont également pas gaies du côté de Jean Phillipe Gbamin. Le milieu de terrain ivoirien avait été l'une des rares satisfactions du groupe de Marc Wilmots contre la Guinée. Mais contrairement à Jonathan Kodjia, le cas du joueur de Mayence est moins alarmant. Victime d'une blessure musculaire à la cuisse, la douleur persiste encore.

Selon les nouvelles qui nous parvi (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Can 2019 Eléphants Wilfried Zaha Jonathan Kodjia Côte d'Ivoire Guinée Allemagne




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun appel d'offre en cours.

Voir tous les appels d'offre