Evasion de prévenus au palais de justice du Plateau : Les 7 gardes pénitentiaires entendus par la Police criminelle


(Photo d'illustration)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 17 août 2017
  • Visites: 2044
  • Commentaires: 1
On en sait un peu plus sur les 7 gardes pénitentiaires mis aux arrêts suite à l'évasion de 20 prévenus au palais de justice d'Abidjan-Plateau, mardi 08 août dernier.

Selon le porte-parole du collectif des syndicats de l'administration pénitentiaire, Kouadio Gboko Stéphane, que nous avons joint au téléphone hier mardi 15 août, ses camarades ont fait l'objet d'audition. Ils ont été entendus par la Police criminelle dans le cadre de cette affaire. Le même jour (mardi 08 août), ils ont été remis en liberté. Toutefois, il n'est pas exclu qu'ils soient (re)convoqués pour les besoins de l'enquête ouverte suite à cette évasion, pour le moins inédite. Le porte-parole du collectif des syndicats de l'administration pénitentiaire a fait savoir que depuis cette affaire, les agents pénitentiaires sont mal vus. « La hiérarchie continue de nous accabler », a-t-il révélé.

A lire aussi: Evasion au Parquet d'Abidjan/ Voici le cerveau présumé

A la question de savoir si les évadés ont été repris, le leader syndical n'en sait pas grand-chose. « A ce jour, nous ne savons pas si les évadés ont été repris », a-t-il déclaré. Par ailleurs, il a confié qu'une invitation a été adressée à son organisation par le garde des Sceaux, ministre de la Justice, pour une rencontre le samedi 19 août prochain. « Nous ne connaissons pas la teneur de cette réunion. Toutefois, notez qu'elle est élargie à l'ensemble du personnel de l'administration pénitentiaire », a confié Kouadio Gboko Stéphane.

Sur le même sujet: 
Lire la suite sur linfodrome.com


téléphone Abidjan Plateau Police




Educarriere sur Facebook