Douanes / Revendications sociales : Un syndicat menace de reprendre la grève si rien n'est fait d'ici à fin août


(Photo DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 16 août 2017
  • Visites: 310
  • Commentaires: 1
La confiance semble rompue entre l'administration des douanes et les agents membres du Renouveau syndical des douanes de Côte d'Ivoire (Rsdci). Ceux-ci accusent la tutelle de non-respect de l'engagement pris.

En effet, l’administration des douanes, selon le sergent-chef Coulibaly, secrétaire général du Rsdci, a pris l’engagement de créer un cadre d’échange inclusif avec l’ensemble des agents en vue d’apporter des solutions aux différentes préoccupations soulevées, à l'occasion de la grève du lundi 24 juillet dernier. Les revendications portent sur trois points : les réformes au sein de la mutuelle des douanes de Côte d'Ivoire, le paiement des arriérés de primes de la promotion Issa Coulibaly et la revalorisation de la prime due aux agents.

Trois semaines après le mouvement de grève, informe le Sg du Rsdci, ''aucun pont n’a été établi entre l’administration et les syndiqués''. Face à cette situation, le bureau national du Rsdci a convoqué une assemblée générale extraordinaire le samedi 12 août 2017 à Yamoussoukro, à laquelle ont pris part les sections de Man, Bouaké, Korhogo et Abidjan. Au terme des travaux, l’assemblée générale a donné instruction aux dif (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour