Hien Yacouba, député-maire d'Adiaké : « Le RDR passera 40 ans au pouvoir »

  • Source: Notre Voie
  • Date: mer. 16 août 2017
  • Visites: 743
  • Commentaires: 1

Les partisans d’Alassane Ouattara persistent et signent. Ils ne feront pas la passe aux partis alliés membres du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) à l’élection présidentielle de 2020. A Abengourou où il était en meeting, le samedi 12 août dernier, en prélude au prochain congrès du Rassemblement les républicains qui a lieu très bientôt, Hien Yacouba Sié, député-maire d’Adiaké et secrétaire national du Rdr chargé des Infrastructures, n’a pas pris de gants pour le faire savoir. « Le Rdr passera 40 ans au pouvoir », a-t-il averti devant une foule de militants venus l’écouter à la Place de la Solidarité à l’initiative de la délégation départementale du parti au pouvoir.

Selon l’émissaire de la direction du Rdr, le congrès qui se tiendra va marquer le tournant du parti. « Nous allons travailler pour que notre parti soit la locomotive de la Côte d’Ivoire. Nous allons donner un second souffle et des nouvelles idées à notre parti. Beaucoup de choses ont changé pour les Ivoiriens. Gardons espoir. La Côte d’Ivoire est indivisible. La population a payé très cher la division », a-t-il soutenu. Pour lui, la politique ne doit pas diviser les Ivoiriens. 

Hien Yacouba Sié a souhaité la scolarisation des jeunes filles. Pour le directeur général du Port autonome d’Abidjan (Paa), l’avenir de la Côte d’Ivoire passe par là.

Delma Mohamed Salice, le secrétaire départemental du Rassemblement des Républicains à Abengourou, a expliqué que ce meeting est pour remobiliser les militants. Il les a donc invités à prendre massivement part au troisième congrès afin de préparer 2020. 

Au terme de la rencontre, quatre motos ont été remises à la délégation départementale Rdr d’Abengourou. 

Jean GOUDALE




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour