Mondiaux d'athlétisme : Marie-Josée Ta Lou Vice-Championne au 200m

  • Source: rfi.fr
  • Date: vend. 11 août 2017
  • Visites: 1583
  • Commentaires: 0
Marie-Josée Ta Lou a remporté sa deuxième médaille d'argent durant ces Championnats du monde 2017 d'athlétisme, ce 11 août à Londres. L'Ivoirienne a terminé derrière la Néerlandaise Dafne Schippers en finale du 200 mètres, malgré un nouveau temps record (22 secondes 08). Elle avait déjà fini 2e du 100 mètres.

Marie-Josée Ta lou n'est pas entrée dans la légende de l'athlétisme en devenant la première Africaine championne du monde du 200 mètres, ce 11 août 2017 à Londres. Mais, à 28 ans, l'Ivoirienne a marqué les esprits. Cinq jours après avoir décroché l'argent sur 100 mètres, la sprinteuse a récidivé sur le demi-tour de piste. Une course en 22 secondes 08 – nouveau record personnel et de Côte d'Ivoire – qui lui a permis de chatouiller la vainqueur et tenante du titre, Dafne Schippers (22.05), et de devancer la Bahamienne Shaunae Miller-Uibo (22.15).

« Cette médaille d'or, je l'avais au bout des mains »

« Avant cette finale, j'étais vraiment prête physiquement et mentalement, raconte Marie-Josée Ta LouMais, au dernier moment, j'ai ressenti un petit truc au niveau d'un de mes pieds. Je n'en ai pas parlé à mon coach et à mon entourage pour les inquiéter. Je suis contente parce que je sais que je vaux plus que ça. C'est vrai que j'ai un petit pincement au cœur, avec des petites larmes que j'essaie de retenir. Je savais que cette médaille d'or, je l'avais au bout des mains ».

Malgré le vent et la pluie - des conditions plus favorables à Schippers - Marie-Josée Ta Lou a en effet fini (...)

Lire la suite sur rfi.fr


athlétisme Marie-Josée Ta Lou Dafne Schippers Shaunae Miller-Uibo Côte d'Ivoire





Educarriere sur Facebook