Eliminatoires mondial 2018 : Marc Wilmots prospecte en France


(Photo d'archives)
  • Source: fratmat.info
  • Date: jeu. 10 août 2017
  • Visites: 904
  • Commentaires: 0

Les Eléphants de Côte d’Ivoire rechausseront les crampons, le 2 septembre prochain, contre le Gabon, en match comptant pour la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2018. A moins d’un mois de ce rendez-vous important, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, le Belge Marc Wilmots, poursuit sa prospection en vue de renforcer son groupe. « Il y a une génération et une équipe à reconstruire », a confié l’entraîneur belge.

Le week-end dernier, il a profité de l’ouverture de la saison de la Ligue 1 de France pour voir à l’œuvre quelques binationaux. Il était précisément au stade Pierre-Mauroy de Lille où il a suivi la rencontre Lille-Nantes (3-0). Un seul Ivoirien était sur l’aire de jeu (Nicolas Pépé, le néo-Lillois était sur le banc). Il s’agit du Nantais Koffi Djidji que le sélectionneur ivoirien a pu observer pendant 75 minutes avant sa sortie. Marc Wilmots a pris beaucoup de notes sur le défenseur ivoirien qui a évolué dans un poste inhabituel d’arrière-droit samedi dernier.

Défenseur central, Koffi Djidji avait déjà été convoqué chez les Eléphants par Hervé Renard, mais n’avait pas pu répondre présent à cause d’une blessure. « Je ne dirais pas que c’est un objectif, mais c’est toujours intéressant. La Côte d’Iv (...)

Lire la suite sur fratmat.info



Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook